Les villes où entreprendre au féminin
La société Dell a publié cet été un Women Entrepreneur Cities Index 2017, un classement des cinquante villes les plus favorables à l’entrepreneuriat des femmes.
72 indicateurs, dont 45 liés au genre, ont été sélectionnés pour fournir le score global de chaque ville. Parmi ces indicateurs on trouve le pourcentage de femmes dans les conseils d’administration, les conditions de création d’une entreprise, le nombre de fonds d’investissements ou d’universités dans la ville, le taux de l’impôt sur les entreprises, le genre du maire au cours des derniers mandats, les conditions du congé de maternité ou de paternité, etc.
Les villes les plus favorables aux entrepreneuses aujourd’hui sont New York, la baie de San Francisco (San Francisco et San Jose), Londres, Boston et Stockholm. « Le score de New York, qui occupe la première place, n’est que de 62,9 sur 100, preuve qu’il y a des marges d’amélioration pour toutes les villes ! », précise Elizabeth Gore, entrepreneuse en résidence chez Dell. Paris à la 12ème place du classement.
Pour en savoir plus :