L’île Seguin, futur pôle culturel du Grand Paris

Laurent Dumas, collectionneur et mécène, a présenté le 30 janvier à la mairie de Boulogne-Billancourt un programme ambitieux pour faire de l’île Seguin un pôle culturel incontournable du Grand Paris.

Vue d’artiste de la pointe amont de l’île Seguin en 2021. À gauche, le centre artistique conçu par le trio catalan RCR Arquitectes ; à droite, un hôtel arty imaginé par l’agence autrichienne Baumschlager Eberle. © Berga & Gonzalez
Fondateur de l’entreprise de promotion immobilière Emerige, Laurent Dumas entend transformer la pointe amont de l’île d’ici 2021 en y installant une fondation d’art et un cinéma multiplexe. Ce programme finirait de « consolider l’attractivité de l’ancienne île industrielle. » Cette offre vient en effet compléter celle de la « Seine musicale » qui sera inaugurée en avril prochain.
Cet ensemble architectural, situé sur la pointe aval, se veut « un équipement musical unique, d’envergure internationale », selon les mots de Patrick Devedjian, président du Département des Hauts-de-Seine.
En savoir plus :
http://www.challenges.fr/immobilier/emerige-devoile-le-nouveau-pole-culturel-de-l-ile-seguin_451251