Helsinki veut rendre la voiture obsolète
Les autorités de la capitale finlandaise voient les choses en grand. Elles viennent d’annoncer leur intention de rendre l’usage de la voiture obsolète à l’horizon 2025.
Pour y parvenir, la ville compte sur l’instauration d’un nouveau système de « mobilité à la demande » qui centralise l’ensemble de l’offre de transports collectifs et publics (métro, bus, vélos partagés, voitures sans chauffeurs…) et permet de payer ses tickets en ligne sur une plate-forme unique. Il suffira de renseigner son point de départ et de destination pour obtenir instantanément tous les renseignements sur le trajet le plus pratique et le moins cher. Il y a quelques mois, Helsinki avait déjà fait parler d’elle en matière de mobilité urbaine connectée avec le lancement du service de minibus Kutsuplus, qui permet aux voyageurs de spécifier leur destination pour calculer avant le départ le trajet le plus optimal.
À lire sur le site du Guardian.
Vos réactions
Je me permets en tant que membre de l .association :roue libre et cycliste qui va chaque jour à son travail route industriel (20 kilomètres /jours minimum) être aussi fondateur de l’association » cycliste 76″ et ne participant pas malheureusement a l’ équipe Municipale
Mais écrivain public dans cet engagement!delegue de parents Lycées aussi ! Je Voudrais vous exprimer et relancer mon engagement dans notre ville en attente de construire avec vous d autre projet associatif comme aider ou montrer à entretenir un logement : je parle de petits travaux papiers et peintures ! A bientôt un cycliste execep !
Cordialement