Dans la ville de Fuengirola, les passages piétons s’illuminent quand on traverse

31 Août 2018

Les larges bandes blanches des passages piétons ne suffisent pas toujours à éveiller l’attention des conducteurs, d’autant plus lorsque la nuit est tombée. Mais qu’elles s’illuminent dès que quelqu’un les traverse, et les automobilistes n’ont plus d’excuse pour ne pas s’arrêter.

Dans la ville de Fuengirola, les passages piétons s’illuminent quand on traverse

Dans la ville de Fuengirola, les passages piétons s’illuminent quand on traverse

Les passages piétons ne méritent pas toujours d’être appelés « passages protégés ». Une voiture en dépassant une autre peut masquer une personne qui traverse. Ou les conducteurs peuvent ne pas y prêter attention. Surtout, la nuit venue, il n’est pas rare qu’il soit difficile de savoir si un piéton est engagé sur le passage. Pour améliorer la sécurité des piétons, la ville de Fuengirola, sur la Costa del Sol, en Espagne, a équipé une dizaine de passages piétons les plus empruntés de LEDs et de capteurs de mouvement. Ainsi, les bandes blanches s’illuminent dès qu’un piéton s’apprête à traverser la rue. Une idée brillante pour aider les conducteurs à anticiper et mieux céder le passage.

Pour en savoir plus : https://www.laopiniondemalaga.es/costa-sol-occidental/2018/06/08/funcionan-nuevos-pasos-peatones-fuengirola/1012405.html

Usbek & Rica

Réagissez sur le sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiéeTous les Champs sont obligatoires

 

articles sur le même thème


Connexion
Inscription
  • Vous avez déjà un compte identifiez-vous
  • Mot de passe oublié ?
  • Vous n'avez pas de compte, créez le ici
  • * Champs obligatoires
  • Max 200ko / Min 100x100px
    choisir