L’exposition Réver(cités), Villes recyclables et résilientes s’installe à Nantes
La ville est-elle recyclable ? Peut-on construire un bâtiment à partir de déchets ? Un bâtiment de bureaux peut-il se transformer en logements ? L’exposition Réver(cités) aborde les notions de flexibilité, réversibilité, recyclage et résilience à l’échelle du bâtiment, du quartier et de la ville. Elle est présentée à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Nantes jusqu’au 31 octobre 2017.
Face aux catastrophes climatiques, au ralentissement de la croissance ou à la crise sociale, un principe de ville recyclable répondrait mieux aux défis économiques et environnementaux actuels et à venir.
La ville résiliente au cœur de l’exposition
Autour des axes émergents des travaux menés par l’Observatoire de la Ville – réversibilité et flexibilité ; réutilisation et recyclage ; résilience aux chocs et aux stress –, règne une diversité d’approches sur les usages et attentes des habitants de la ville, qui sont les premiers acteurs de sa résilience.
L’exposition présente, à partir d’exemples variés, de vidéos et de photographies, des initiatives porteuses et des bonnes pratiques pour développer une ville plus souple et assurer ainsi sa pérennité.
L’exposition est coproduite par l’Observatoire de la Ville, une action de la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier, et la Cité de l’architecture & du patrimoine.
École nationale supérieure d’architecture de Nantes
6, quai François-Mitterrand – NANTES
Exposition ouverture du lundi au samedi aux horaires de l’école
Entrée gratuite.