Comment voyez-vous les proximités dans la ville de demain ?
L’Observatoire de la Ville, une action de la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier, invite la communauté WeLoveWords à participer au concours : « Les nouvelles proximité(s) dans la ville de demain ».
Lieu d’information, de réflexion prospective et d’échanges, l’Observatoire de la Ville réfléchit pour sa 6ème édition sur le thème des Proximité(s).
Au cours de l’histoire, la ville a su offrir, encore plus que le village, des formes variées de proximités, mais les relations en face à face et la marche y ont toujours tenu une place déterminante.
Dans la ville de demain, les proximités prendront des formes nouvelles. Parmi les composantes majeures de ces nouvelles proximités, on retrouve :
- Les commerces et les services,
- La distance, le temps et l’accessibilité, avec les nouvelles formes de mobilités,
- Les cultures du numérique.
Comment voyez-vous les proximités dans la ville de demain ? Comment y circulera-t-on ? Comment consommera-t-on ? Comment communiquera-t-on ?
Partagez votre vision de l’avenir des proximités en envoyant votre texte sur WeLoveWords.
Récompenses
- Les trois lauréats seront reçus lors de l’audition privée de l’Observatoire de la Ville du 3 février 2014
- Les productions des participants seront publiées sur Demain la Ville et dans Usbek & Rica
- Les trois lauréats recevront 100 euros chacun.
Vos réactions
Pas vraiment un commentaire, plutôt des questions. A propos du concours « proximités ». Faute d’avoir trouvé un meilleur endroit pour les poster.
Les 5000 signes doivent-ils s’entendre titre compris, ou hors titre ?
Le texte doit-il être à accès privé ? Comme je l’ai lu quelque part mais je ne trouve plus où, ou en lecture publique ? Remarque : j’ai fait l’expérience avec un texte déclaré privé ; quand je clique sur « participer », il n’apparaît pas dans la liste. Eclairez-moi !
Bonjour,
Les 5 000 signes s’entendent titre compris et vous pouvez poster le texte en accès public !
Merci pour votre participation et bonne chance !
Merci pour votre réponse.
Mon texte comprend moins de 5000 caractères. Mais quand je l’ai posté, le logiciel m’indique une valeur supérieure. C’est dû, me semble-t-il, à des espaces artificiellement placés après les tirets de dialogue. Je l’ai constaté en recopiant le contenu sur mon traitement de textes. Ces espaces vides ne sont là que pour respecter la disposition initiale en introduisant des blancs là où il n’y avait rien avant. dois-je modifier mon texte ; j’espère que non !!!
Bonjour,
Nous avons bien pris note du problème que vous avez rencontré. Soyez rassuré, vous n’aurez pas à modifier votre texte et même si le nombre de caractères est supérieur à la contrainte fixée, votre contribution sera bien prise en compte !
Merci !
bonjour, est-ce que les résultats du concours ont déjà été communiqués ? merci pour la réponse.
Bonjour,
Les résultats n’ont pas encore été communiqués.
Merci beaucoup pour votre intérêt !
Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver en ligne les résultats ; savez-vous ce qu’il en est ?
Bien cordialement.