Best of « Biodiversité » : les articles les plus lus
Retrouvez dans ce best of nos 5 articles les plus lus depuis le début de l’année autour de la thématique de la « biodiversité ». Nous vous proposons de les découvrir ou les redécouvrir.
Tourisme durable : comment les collectivités peuvent-elles accélérer ? par Les Horizons
Au fur et à mesure que les préoccupations environnementales progressent dans la population, de nouveaux touristes font leur apparition et représentent un certain avenir pour la filière. Un sujet important pour de nombreuses collectivités qui auront à cœur de capter ces éco-touristes.
(Re)découvrez l’article en cliquant ici.
La végétalisation des villes, une affaire de santé publique avant tout ? par Les Horizons
Au-delà de ses bienfaits pour l’environnement, la végétalisation des espaces urbains apporte aussi une forte valeur ajoutée en matière de santé et de bien-être. Un impératif qui est aussi à prendre en compte dans les aménagements urbains.
(Re)découvrez l’article en cliquant ici.
À quoi faut-il renoncer ? par Usbek & Rica
Face à la crise environnementale et à la voracité du capitalisme, les chercheurs Alexandre Monnin, Diego Landivar et Emmanuel Bonnet proposent une stratégie de la redirection écologique. Inspirée des travaux de Bruno Latour, elle consiste à opérer des renoncements pour éviter les « futurs déjà obsolètes« .
(Re)découvrez l’article en cliquant ici.
Faut-il laisser les mauvaises herbes envahir les villes ? par Les Horizons
À la faveur des politiques de végétalisation des villes, un regain d’intérêt émerge pour la « végétation spontanée« , une pratique qui consiste à laisser pousser fleurs sauvages et adventices le long des trottoirs et bâtiments. Mais jusqu’à quel point faut-il aller ?
(Re)découvrez l’article en cliquant ici.
Les espaces verts en ville : un catalyseur des pratiques écologiques ? par Les Horizons
À la faveur de la crise sanitaire et des enjeux écologiques, les Français semblent accorder davantage d’intérêt aux espaces verts publics pour différentes activités : sport, relaxation, rencontres. Mais au-delà du lien social, ces espaces représentent aussi un levier pour le développement de pratiques écologiques.
(Re)découvrez l’article en cliquant ici.